En troisième, les élèves mènent l’enquête en Sciences de la Vie et de la Terre avec Mme Carlier.
Daryl, la « victime » dans l’enquête des 3èmes en SVT
Dès le premier cours, un montage vidéo leur a fait découvrir leur scène de crime fictive… Dès lors, ils se sont organisés : regroupement des indices sur une carte mentale (disponible dans l’espace NEO pour chaque classe), étude des caractéristiques des suspects, des pièces à conviction à écarter ou à conserver… Leurs investigations les mèneront jusqu’aux origines de l’Homme
lorsqu’un curieux crâne a été découvert, à l’étude de traces de consommation de drogue et de ses effets, à l’extraction d’ADN…
De leur côté, les 5èmes sont confrontés à une situation chaotique (imaginaire !) : une terrible catastrophe frappe le Parc Jacques Braconnier, de nombreux êtres vivants sont retrouvés morts, l’environnement est dévasté… Comment l’expliquer ? Comment sauver ceux qui restent ?
Des pistes sont regroupées sur un mur collaboratif (disponible dans l’espace NEO pour chaque classe), et l’investigation commence…
A suivre !