26 juin 2024

ELA : dictée, cérémonie et course solidaire

​Dictée ELA et début de la récolte de dons : le 10 octobre 2023
Au programme : présentation de l’association, visionnage de la vidéo officielle, explication de la récolte de dons organisée et dictée.

Cérémonie de remise du chèque ELA : le 14 mai 2024 en salle Branly. Monsieur Le Principal-adjoint était présent, ainsi que Justine et ses parents. Justine est atteinte de leucodystrophie. Ses parents sont venus témoigner de leur quotidien et répondre aux questions soulevées par les enfants. Les meilleurs récoltants des niveaux 6e et 5e, suite à la récolte de dons organisée en octobre, étaient présents.

Cérémonie de remise du prix ambassadeur ELA à Paris : le 05 juin 2024
Ce deuxième temps fort auquel a participé Lola (6e) pour la remise du prix ambassadeur ELA 2024. Au programme : cérémonie, buffet et visite de la cité des sciences. Lola était ravie. Elle a pu croiser des acteurs de la série Plus Belle La Vie, ainsi qu’une athlète paralympique titrée à de nombreuses reprises, Béatrice HESS.

Course solidaire organisée sur le plateau du gymnase HM : le 14 juin 2024
Lors de ce challenge, les élèves devaient courir sans s’arrêter pendant 20 (6e) ou 25 min (5e) et réaliser, par classe, la plus grande distance possible. Ils étaient réunis en binôme : un élève en action, un élève en attente. Tous deux se passaient le relais.